Sous ce titre aguicheur se trouve une problématique connue de tous : l’onboarding dans une nouvelle entreprise.

D’après une étude menée par le Cabinet Mercuri Urval, un salarié sur deux a envisagé de quitter son entreprise lors de la période d’essai, du fait notamment de phénomènes de désinformation ou de divergences de point de vue sur la stratégie.

Un processus de recrutement nécessite du temps et de l’argent, personne ne vous dira le contraire ! Si ce dernier échoue, c’est toute l’entreprise qui en pâtit.
Par ailleurs, chaque salarié est un rouage essentiel dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Il convient donc d’intégrer chaque individu afin d’en faire un collaborateur épanoui, ce qui renforcera son engagement et sa motivation.
La bonne intégration de chaque nouveau membre est donc primordiale et mérite toute l’attention de son supérieur hiérarchique et autant que possible de ses nouveaux collègues.

L’un des éléments essentiels de cette intégration repose sur le fait de faire saisir tous les enjeux et la stratégie globale de l’entreprise au salarié afin qu’il s’imprègne de la culture et de ses valeurs.

Ceci est d’autant plus vrai lors de l’intégration d’un nouveau commercial, car un commercial doit être opérationnel le plus vite possible. En effet, un certain nombre d’enjeux financiers reposent sur ses épaules.


Comment réussir au mieux l’intégration de votre business developer ?

Veillez à ménager du temps pour le présenter au reste de l’équipe et répondre à ses éventuelles interrogations.

Nous avons évoqué le fait de faire saisir tous les enjeux et la stratégie de l’entreprise. En condensant toutes les données commerciales et marketing de votre entreprise à travers son empreinte numérique, UbiMap peut s’avérer un atout précieux dans ce processus ! (c’est le moment du placement de notre produit dans l’article, vous l’aurez deviné 🙂

Chargée dans notre plugin Google Chrome, l’empreinte de votre entreprise lui donnera une vision unique et concise de vos clients, vos cibles, vos prospects, vos concurrents, vos événements professionnels et donc plus généralement de votre stratégie de développement : il s’agit d’un véritable condensat qui caractérise votre entreprise de manière unique sur son marché !

Ainsi, la réaliser ou la modifier, est un exercice très structurant pour tous les collaborateurs impliqués dans le développement de l’entreprise (ex: Sales, Marketing, Communication, Direction, RH…).

empreinte-web-ubimap-prospection-commerciale

Exemple d’empreinte web, floutée pour préserver la confidentialité, bien sûr !

Grâce à notre moteur de recherche de leads sur le Web (oui, on ne s’appuie pas sur des bases de données), nos algorithmes vont s’appuyer sur votre empreinte pour générer un listing de leads avec leurs informations tels que le prénom, le nom, l’intitulé de poste ou encore les coordonnées de contact professionnels ainsi que des données qui « match » avec celles présentent dans votre empreinte. 

Ceci permet une (dis)qualification pointue de chaque lead et met en évidence ceux qui seront les plus réceptifs à votre offre.

Listing généré par le plugin UbiMap

L’empreinte est facilement transférable et exploitable. Il vous suffit de la copier (sous format crypté) et de la transmettre par email à la personne de votre choix : votre nouveau commercial en l’occurence.

Grâce à UbiMap et à votre empreinte, votre nouveau collaborateur connaîtra de manière unique et rapide votre entreprise. Ce qui lui donnera l’opportunité d’être très rapidement et aisément opérationnel dans sa prospection !

Cette fonctionnalité peut également s’avérer utile dans le cas d’un contrat de prestation avec un sous-traitant tel qu’un centre d’appel ou une société de marketing digital, en toute sécurité.

Ainsi, vos collaborateurs et partenaires ont tous les éléments en main pour vous aider à réaliser vos objectifs commerciaux !

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