La Foire Aux Questions c'est ici ! Et si vous ne trouvez pas les réponses adéquates, nous vous invitons à nous contacter via le LiveChat !

Fonctionnement

Qui est UbiMap ?

Les co-fondateurs d’UbiMap sont Mihai SAVA (CEO) et Victor Gillet (CTO), deux anciens collègues de travail qui partagent une passion commune autour de la recherche et du traitement de données.
Pour en savoir plus sur nos parcours respectifs, suivez les liens LinkedIn !

Concrètement, quel est le principe d'UbiMap ?

Pour rappel, la solution UbiMap se compose d’un plugin de navigateur Web et d’un CRM open-source interconnectés.

Le plugin est un outil d’aide à la prospection commerciale B2B. Son but principal est d’identifier les meilleurs interlocuteurs grâce à un ensemble de scorings.

Ces scorings sont calculés via le matching entre les données des sources Web consultées et les données présentes dans votre empreinte numérique.

Le plugin d’UbiMap est pertinent dès lors que vous êtes confrontés à un volume important de contacts potentiels, il permet ainsi de ne sélectionner que les interlocuteurs ayant les scorings les plus élevés.

Cette logique s’applique également à des pistes de développement commercial telles que des évènements professionnels présents dans une liste.

Il s’agit donc d’un véritable outil d’aide à la décision, autant pour le service commercial que le service marketing.

Les éléments scorés par le plugin (leads, entreprises, évènements, etc.) peuvent ainsi être transférés vers le CRM (le vôtre ou celui fourni par UbiMap) !

Qu'est-ce que l'empreinte numérique ?

L’empreinte numérique est un référentiel de données sur la présence Web de votre entreprise.
Elle inclut également des données sur votre écosystème (clients-références, concurrents, évènements professionnels, groupes thématiques suivis, etc.).

Des informations sur votre stratégie de prospection doivent également y figurer.

Cet ensemble d’informations est utilisé dans plusieurs buts précis :

  • générer les différents scorings
  • préparer les scénarios de recherche assistée de leads (dans l’offre Premium)

Avec quels sites Web UbiMap est-il compatible ?

UbiMap analyse tous types de sources web :

  • sites web
  • blogs
  • réseaux sociaux
  • CRM en ligne

Certaines sources disposent d’une analyse plus pointue et formatée tel que LinkedIn, alors que d’autres disposent d’une analyse “brute”.

Le scoring des leads correspond-il à la réalité ?

C’est finalement la question la plus importante n’est-ce pas ?

Durant le développement de notre produit, nos bêta-testeurs et nous-mêmes avons pu nous rendre compte de la pertinence du scoring (oui, nous utilisons notre propre produit) !

En effet, lors de la prise de contact avec des prospects scorés, l’ensemble des mots-clés reflétaient l’affinité envers la société utilisatrice de notre plugin.

Même constat lors des RDV effectués : les leads ayant les scorings les plus élevés ont le plus progressé dans le pipeline de vente !

Mon CRM est-il compatible avec le plugin ?

UbiMap propose SuiteCRM, un fork open-source et gratuit de SugarCRM, qui s’interconnecte avec le plugin.

Si vous disposez déjà de SugarCRM ou SuiteCRM (v7.*), vous pourrez l’interfacer directement avec le plugin.

Nous assurerons prochainement l’interfaçage avec :

  • SalesForce
  • HubSpot
  • PipeDrive
  • Dynamics

Une fois votre liste de prospects scorés construite avec notre plugin, vous pourrez les téléverser dans le CRM interfacé, facile et rapide !

J'ai plusieurs utilisateurs qui auraient des empreintes spécifiques, comment gérer ça ?

Il s’agit d’un fonctionnement en pool.

L’idéal est de créer une empreinte “mère” avec tous les utilisateurs concernés (commerciaux, marketeux, etc.), puis de la sauvegarder et la partager. La fonction d’import permettra à chaque utilisateur d’intégrer cette empreinte dans le plugin pour la modifier par la suite.

Ainsi, chaque utilisateur qui a des données spécifiques liés à ses fonctions ou périmètres de prospection, pourra faire évoluer l’empreinte de départ en empreinte “fille”.

Attention à bien renommer cette empreinte pour chaque utilisateur (ce renommage s’effectue dans le champ Nom Commercial de votre société dans l’étape 1) !

La fusion des empreintes spécifiques à chaque utilisateur n’est pas prévue pour le moment.

Sur quel(s) navigateur(s) le plugin est-il disponible ?

Google Chrome a été le 1er navigateur acceptant les web-extensions, portant notre priorité sur ce navigateur.

Peu importe le système d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux), nous assurons la disponibilité de notre plugin sur Chrome, Chromium et bientôt Firefox et Opéra !

Comment importer ou exporter (sauvegarder) mon empreinte numérique ?

Sans action de votre part, l’empreinte est automatiquement sauvegardée dans la mémoire cache de votre navigateur . Pour la sauvegarder sur nos serveurs de manière cryptée, il faut cliquer sur le bouton “sauvegarder” de l’étape 7.
Pour la sauvegarder sur votre ordinateur de manière cryptée dans un fichier, il faut ouvrir l’empreinte dans le plugin. Cliquer sur le bouton en haut à gauche pour ouvrir le menu, et cliquer sur la section “copier l’empreinte”. Ceci permet de copier l’empreinte dans le presse-papier de votre ordinateur: vous pourrez alors coller l’empreinte cryptée dans un fichier texte (CMD+V sur Mac ou CTRL+V sur PC).

Afin de réimporter l’empreinte à partir de ce fichier, il faut sélectionner les données (CMD+A sur Mac ou CTRL+A sur PC), cliquer dans la section “importer une empreinte” et coller l’empreinte cryptée dans le champ approprié. Cette action écrasera l’empreinte déjà présente dans le plugin.

Peut-on utiliser le plugin sur Smartphone ou tablette ?

Non pas pour l’instant, les navigateurs mobiles n’intègrent pas les mêmes caractéristiques que ceux disponibles sur ordinateurs classiques.

Cependant, il vous est possible de remplir votre empreinte en “mobilité” en accédant à cette adresse-ci. Il faudra sauvegarder l’empreinte à l’étape 7 et la réimporter dans le plugin (voir section “comment importer et exporter (sauvegarder) l’empreinte”).

Je suis sur l'interface anglaise de LinkedIn, est-ce un problème pour l'utilisation d'UbiMap ?

Dans l’attente de l’internationalisation de notre outil, l’interface anglaise de LinkedIn risque de fausser le scoring. Nous vous invitons à aller dans les paramètres de langue de LinkedIn afin de basculer sur le Français.
Il est également possible que le navigateur Chrome ou votre système d’exploitation soit en Anglais, et force l’affichage de LinkedIn en langue anglaise. Changer les paramètres de langue pourront rétablir l’affichage du Français.

Lorsque je quitte le navigateur web, le plugin reste actif en tâche de fond, est-ce normal ?

Notre web-extension doit tourner en tâche de fond pour effectuer des calculs pour son bon fonctionnement. Google Chrome décide de garder actif notre plugin malgré qu’il soit quitté, c’est le comportement propre à ce navigateur Web.

Comment identifer les profils qui doivent être scorés ?

Deux méthodes permettent de rapidement identifier des profils :

  1. Soit on a un TOP 50 d’entreprises ciblées, auquel cas il faut consulter la liste des profils qui y travaillent et approcher ceux qui ont un score de profil de A ou B
  2. Soit on effectue une recherche sur Google/Bing pour tenter de lister les profils d’une entreprise ciblée

D’autres techniques de ciblage de prospects sur le Web existent, nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire Baseelic pour une formation.

Le scoring n'a pas l'air de s'effectuer, que faire ?

Il est possible que tout le contenu du site que vous consultez ne se soit pas chargé consécutivement. Pour être certain que toute la page soit analysée par le plugin, vous devrez la rafraîchir.

Des micro-coupures ou un ralentissement de votre connexion Internet peuvent également être à l’origine d’un scoring non effectué ou partiellement effectué.

Comment puis-je vous remonter un bug ?

Nous mettrons très prochainement en place une plateforme de ticketing permettant de gérer au mieux les remontées de bug.
Pour le moment, vous pouvez utiliser le LiveChat intégré dans la section de l’empreinte numérique du plugin, ou via notre site web.

Des termes sont matchés alors qu'ils ne sont pas pertinents, comment les corriger ?

Cela s’appelle les faux positifs. En effet, certains mots-clés ou expressions que vous avez intégré dans votre empreinte peuvent être trop génériques ou sortis de leur contexte, générant ainsi des faux positifs.
Pour corriger ces “erreurs” vous pouvez supprimer les mots-clés trop génériques de l’empreinte.

Dans une future fonctionnalité, vous pourrez indiquer si des termes sont sortis de leur contexte depuis la page Web.

Nous maintenons à jour un dictionnaire des déclinaisons de poste FR et UK pour générer le scoring de profil. Il est possible que le scoring indique des déclinaisons de poste qui n’en sont pas. Vous pourrez également corriger ces déclinaisons prochainement.

Je constate un ralentissement de ma navigation lorsque le plugin est activé, est-ce normal ?

Nous avons fais le choix de réaliser la majeure partie des calculs dans le plugin même et non pas transmettre vos données sur nos serveurs. Ceci, afin de garantir au mieux la confidentialité des données.
Il est donc normal que vous constatiez quelques ralentissements légers, cela dépend également de la configuration matérielle de votre ordinateur.

La barre latérale ne s'affiche pas sur certains sites

Certains sites Web gèrent mal le responsive design qui vise à réassembler l’aspect physique du site  (le design) en fonction de la grandeur des fenêtres du navigateur.

Le plugin m'indique que je suis en freemium alors que j'ai une licence ou que je suis dans ma période d'essai

Lorsque l’on change d’onglet de navigation, ce bug d’affichage se produit.
Pour bypasser le bug, il suffit de rafraîchir la page en cours ou fermer l’autre onglet non consulté et rafraîchir celui dans lequel vous êtes.

Ce bug sera corriger prochainement.

Confidentialité & Sécurité

Que faites-vous de mes données ?

Nous sommes d’ardents défenseurs de la confidentialité des données dans l’environnement business (et pas que).
Nous avons conçu notre produit de manière à protéger au mieux vos données sensibles, c’est ce qu’on appelle le privacy by design :
– lorsque vous sauvegardez votre empreinte numérique sur nos serveurs, elle est cryptée dès l’envoi, permettant ainsi de garantir la confidentialité tout au long de son acheminement
– les outils tels que le CRM proposé avec notre plugin sont open-source et pour certains hébergés sur notre propre infrastructure, afin d’en garder la maîtrise
– à travers nos conditions d’utilisation, nous nous engageons à ne pas accéder aux leads téléversés depuis le plugin de quelque manière que ce soit
– nous prônons la minimisation et l’anonymisation des données mises à notre disposition, afin de ne les utiliser que dans le cadre d’amélioration de notre service, et ce, uniquement de manière automatisée (machine learning et crowd-sourcing)

UbiMap est-il conforme RGPD ?

La RGPD nous a permis de concevoir un produit qui responsabilise autant l’utilisateur que le fournisseur de service (UbiMap).

Ceci se traduit par :

– la conception de notre solution en mode “privacy by design

– la minimisation des données que nous avons à notre disposition

– la sécurisation des données qui nous sont confiées

Pour une totale transparence, nous tenons à vous indiquer que le système de paiement et d’authentification ne sont pas des Tiers de l’Union Européenne. Cependant, ces derniers s’appliquent à se mettre en conformité par l’évolution de leurs services.

Certains aspects de la RGPD tels que l’exploitation des coordonnées sans le consentement du prospect (opt-out) responsabilisent l’utilisateur de notre service, et de ce fait excluent la responsabilité d’UbiMap.

Paiement & gestion de mon compte

Puis-je annuler mon abonnement à tout moment ?

Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment en vous désabonnant ! Vous garderez les droits d’accès à l’application de la même manière que si vous étiez abonnés jusqu’à la date anniversaire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par défaut, un paiement via carte bancaire est proposé dans le plugin.

Nous accepterons peut-être bientôt les Bitcoins ou autres crypto-monnaies 😉

Comment changer l'adresse email de mon compte ?

Il n’est pas possible de changer ce type d’informations. Les répercussions de ce changement seraient trop importantes, car il faudrait modifier tous vos comptes liés : votre SuiteCRM, la plateforme de veille ou autres services.

Comment obtenir une facture ?

Notre système vous envoie une facture dès le 1er paiement et à chaque renouvellement : tous les mois pour un abonnement mensuel ou toutes les années pour un abonnement annuel.

Il est possible de nous demander une facture par email si vous ne l’avez pas reçu ou supprimé par mégarde (et non récupérable 😉 ).

Mes tentatives de paiement échouent, que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce désagrément.
Cela peut être dû à une modification du numéro de votre carte, de l’expiration de votre carte, de l’annulation de votre carte de crédit, ou de l’émetteur de la carte qui ne reconnaît pas le paiement et prend donc des mesures pour l’empêcher. Veuillez mettre à jour vos informations de paiement dès que possible sur l’application UbiMap.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire pour identifier le problème.

Si votre organisme bancaire ne trouve aucune anomalie, contactez-nous afin que nous réalisions un test afin de déterminer si l’erreur ne provient pas de notre solution de paiement. Vous pourrez nous contacter :

  • via le LiveChat
  • via Email : hello[at]ubimap.fr

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Il est possible de supprimer et rajouter une nouvelle carte bancaire dans la section paiement du plugin.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Heureusement !
Le certificat SSL/TSL et la solution de paiement garantissent la sécurisation de la transaction.

J'ai oublié ou perdu mon mot de passe

Pas de chance !
Il vous suffit de taper un mot de passe volontairement erroné pour que le système d’authentification vous propose de le réinitialiser. Suivez la procédure proposée afin d’en générer un nouveau.

Ta demande a bien été enregistrée !

Merci de consulter ta boîte email pour valider ton inscription !

Proudly developed in Nantes, France

2018 – UbiMap