Le scoring

Le scoring fonctionne en synergie avec l’empreinte web. Il permet d’attribuer des notes et de faire ressortir des centres d’intérêt communs entre vous et vos prospects.

Qu’est-ce que le scoring ?

Le scoring est une note attribuée à un prospect selon un barème prédéfini. Il est généré en comparant votre empreinte web avec leurs profils web (Linkedin, Twitter, Xing, Viadeo, etc.).
Sur le même principe, ce scoring permet également d’évaluer la pertinence d’un salon professionnel, la conformité d’un article de blog avec la thématique de l’entreprise, un candidat au recrutement.

Le scoring UbiMap

Le scoring UbiMap permet de faire ressortir les caractéristiques uniques et déterminantes de chaque élément. Nous avons trois types de scoring différents :

  • un score d’entreprise en fonction des critères déterminés par votre stratégie de prospection (secteur d’activité, pays, typologie d’entreprise, CA…).
  • un score de profil inhérent aux intitulés des postes ciblés.
  • un score d’intérêt qui fait ressortir les interlocuteurs les plus pertinents en fonction de leur appétence pour votre solution ou entreprise.

En focalisant votre action commerciale sur la conversion de profils ou d’entreprises préalablement identifiés par un score élevé, vous augmentez vos probabilités de convertir ou de recevoir une réponse positive à vos sollicitations.

L’intérêt du scoring de profils et d’événements

Le scoring vous permet avant tout de mesurer l’efficacité et la pertinence de profils ou d’événements (salons, conférences, rencontres…).

C’est donc un outil d’aide à la prospection commerciale mais également un outil d’aide à la décision.

Vous pourrez ainsi :

  • prioriser vos actions et campagnes de prospection ou marketing sur les clients les plus intéressants, à savoir ceux qui sont les plus susceptibles de répondre à vos sollicitations.
  • choisir entre plusieurs événements potentiellement pertinents pour votre entreprise (salon sur lesquels exposer ou visiter).

Enfin, vous serez en mesure de trier vos bases de données clients et prospects avec de nouveaux critères contenus dans votre empreinte.

L’application UbiMap